Bee's

24 août 2017

"Les Start-up qui montent"... Bee's est dans la Provence !

En ce 24 aout 2017, de qui parle-t-on dans le Journal "La Provence" en page 4 ?... De Bee's bien sûr !

Dans la chronique estivale "Les start-up qui montent", la journaliste, Geneviève Van Lede, a consacré un article à Bee's et à ses Fondateurs, Etienne Grodard et Philippe Monteillier. Nous avons pu exposer notre concept de Stations de location de vélos électriques et exprimer notre ambition pour le développement... durable !

Bonne lecture et bee's à tous !

'' La Provence pédale, oui... avec une assistance électrique, c'est quand même plus facile. Quand on sait que 14 millions de Français déclarent avoir pratiqué au moins une fois du vélo au cours des 12 derniers mois, on comprend mieux pourquoi les professionnels du cycle mais aussi ceux du tourisme-loisir s'intéressent de près à ce marché. (...)

L'entreprise aixoise Bee's, fondée en 2016 par Etienne GRODARD et Philippe MONTEILLIER surfe sur ce créneau et développe le 1er réseau de stations de vélos à assistance électrique en Provence. Cette jeune pousse propose une solution innovante.

Nous proposons à nos clients des départs depuis nos stations implantées dans des lieux d'intérêt et de découverte de façon simple et pratique, explique Etienne Grodard. Nous sommes présents dans le massif de la Sainte-Victoire, le Luberon et les Alpilles, mais aussi au sud et au nord d'Aix. Nous avons développé un service de VAE avec des conseils sur les itinéraires et circuits avec activités (visites, parcours thématiques..) ou encore la possibilité d'opter pour un accompagnement sportif ou cylo touristique avec la présence d'un animateur si souhaitée. Bref, à chacun ses envies !

En fait, poursuit ce spécialiste, nos stations sont équipées de panneaux photovoltaïques pour permettre leur autonomie énergétique et la recharge des batteries des vélos. Nous disposons de parcs d'une 15 aine de vélos et nous proposons des location à la demi-journée. Cela va de 25 à 80 euros en fonction de l'option choisie. Nous proposons des vélos également pour les enfants et la possibilité d'accrocher des remorques aux vélos des parents. En fonction du niveau, on peut adapter l'assistance pour doser l'effort.

Bee's c'est désormais 5 personnes à temps plein, 3 de plus en saison, deux magasins pour la vente de vélos et accessoires et 3 stations : Vauvenargues, La Tour dAigues et Maussane. L'année 2017 est en fait notre année 1, souligne Etienne Grodard. Notre volonté est de développer un système de franchises, soit plus de 200 à 5 ans. ''