Bee's

12 novembre 2018

Anne, cliente Cycloplanet, "Je recommande le vélo cargo, c’est vraiment génial" #vélotaf & #véloplaisir

Toute l'équipe du Réseau Stations Bee's remercie Anne, cliente Cycloplanet, qui nous parle de son expérience récente à Vélo Electrique Cargo. Nous espérons que cela pourra vous éclairer si vous hésitez.



Réseau Stations Bee's :
Quel usage faites-vous de votre vélo cargo Babboe ? professionnel, personnel ?

Anne :
Je fais un usage personnel du vélo cargo : je m’en sers pour amener les enfants à l’école et à la crèche, mais aussi pour aller faire les courses. En moyenne, je roule une douzaine de kilomètres par jour.

Réseau Stations Bee's 
:
Quelle idée vous faisiez-vous d’un vélo cargo avant d’en avoir un et quel est votre sentiment aujourd’hui ?


Anne :
En fait, je ne savais pas que les vélos cargos existaient ! Je pensais que le vélo de toute façon ce n’était pas pour moi, trop lourd avec deux enfants, trop dangereux sur la route, trop fatigant au final.
Aujourd’hui j’ai presque complètement changé d’avis sur la question.
Le vélo est totalement adapté à mes déplacements urbains : à Aix-en-Provence envahi par les travaux, rouler à vélo est à la fois la solution la plus rapide, la plus pratique et la moins stressante.
Je le vois bien avec le nombre impressionnant de gens qui m’arrêtent pour me demander des renseignements sur mon vélo !
Il y a un gros ras le bol de la voiture en ville, je le sens très fortement.


Réseau Stations Bee's 
:
Quel sont les avantages / inconvénients du vélo cargo dans son utilisation ?

Anne :
Les avantages j’en ai déjà parlé : le vélo cargo est ultra pratique, facile d’utilisation, plutôt secure parce que les voitures sont très très prudentes dans leur immense majorité, surtout quand les enfants sont à l’intérieur.
C’est rapide et ça se gare - presque - partout.
En revanche, la roue arrière patine facilement les jours de pluie, au point que je m’inquiète déjà pour les jours de neige. J’ai aussi eu des frayeurs quand mes enfants bougeaient trop, à l’arrêt à un feu rouge par exemple.
Heureusement que j’ai de la force dans les épaules parce que c’est très, très lourd et quand ça commence à verser, c’est difficile à rattraper et à remettre d’aplomb. Les pentes un peu raides, quand les enfants sont là, sont assez crevantes malgré la batterie électrique.
Au final, je suis en pleine forme physiquement mais le soir, je sens bien que j’ai fait pas mal d’exercice et je m’écroule !


Réseau Stations Bee's 
:
Recommanderiez-vous ce type de vélo à d'autres clients ?

Anne :
Je recommande systématiquement le vélo cargo, c’est vraiment génial.
Des parents qui habitent et bossent en ville il y en a plein, or la plupart continuent de prendre leur voiture, en râlant parce que c’est galère de se garer en ville. Ils pourraient se mettre au vélo, cela leur simplifierait la vie.
Et ce serait aussi moins coûteux qu’une voiture.
Mais je reconnais qu’une voiture c’est indispensable quand on a un RV éloigné (je ne peux pas rouler sur une départementale, évidemment pas sur une nationale), les pistes cyclables sécurisées sont encore trop rares. 


Réseau Stations Bee's :
Comment avez-vous connu le magasin cycloplanet ?

Anne :
Cycloplanet, c’est une amie qui m’en a parlé : elle y a acheté un vélo électrique, abandonné depuis qu’elle a un enfant parce qu’elle n’arrive pas à gérer courses + enfant + intempéries + horaires de travail étendus.
Je n’ai pas encore eu le temps de lui parler du vélo cargo mais je suis sure que ce serait une solution qu’elle aimerait. Quoiqu’il en soit, je suis allée là-bas, et j’ai été très bien conseillée et accompagnée.
J’avais fait un appel sur Twitter, un autre magasin m’a appelée pour me proposer de passer mais il est à Avignon et Cycloplanet était quand même bien plus facile d’accès !