Bee's

24 August 2020

SOUVENIR DE VACANCES - Journée du 24 août en VTT électrique entre deux stations Bee's

Stations Bee's vous présente un joli souvenir de vacances que nous partagons avec vous... une belle journée d'août en VTT électrique entre Conques et Marcillac en Aveyron 


Présentation de cette journée souvenir du 24 août 2020

#10h00 : " Prise en main des vélos et brief de départ par notre Guide Richard à la Station Bee's à St Cyprien sur Dourdou. Pour accéder au plateau, nous attaquons une belle montée en lacets dans les châtaigniers.
Merci le Turbo, ça grimpe "sec" par endroits, mais chacun fait sa trace et admire la beauté des paysages.

#11h20, on atteint le sommet du circuit, le Puech du Keymard à 707 m d'altitude, vision à 360°, temps clair, on aperçoit la Cathédrale de Rodez, les Monts d'Aubrac, le plomb du Cantal... MAGIQUE
Descentes dans des chemins qui se rétrécissent en jolis single avant d'arriver au Café de Village CHEZ CHANTAL...
Séance "pilotage".

#12h30, petite recharge pour les batteries, pendant que le groupe se restaure et se régale.

#14h00, on repart pour les 2/3 du circuit restant.
Soleil au Zénith et traversée des vergers de Pruines remplis de fruits prêts pour les récoltes, avant d'arriver via un cheminement sur le Causse et après une crevaison réparée en 2 temps & 3 mouvements, au 2ème point culminant du circuit : la Chapelle de Saint Jean le Froid.
Et là on passe en mode "Down Hill" pour un régal de descente pendant plusieurs km.

#16h30 visite des ruines du Chateau de Nauviale sans descendre des vélos.
Derniers rayons de soleil à travers les vignes qui regorgent de raisins avant de rentrer à la Station Bee's où nous attend une dégustation bien méritée des délicieux jus de fruits artisanaux (et bien frais) de la Famille POUGET de Pruines.

Merci à Richard, notre Guide, et à Station Bee's pour cette belle aventure en famille que nous recommandons à toutes et à tous."