À partir de

50€

/pers

Vélo inclus

Balade entre Mer et Terre en vélo électrique

Difficulté

Confort

 

Sous total

Balade entre Mer et Terre en vélo électrique

Cette balade vous donnera un bel aperçu de la beauté des paysages du Var, côté bord de mer et également dans les Terres, notamment le long de la route du Col de Bougnon !

A NE PAS MANQUER :
Les panoramas sur le bord de la corniche
St Aygulf
Traversée du Bois de la Gaillarde.

Ce parcours peut être fait tous les jours d'ouverture

Partez pour une balade dans les terres en passant par le bord de mer et découvrez toute la diversité des paysages côtiers du Var et la beauté de son arrière-pays !
Les étapes de votre parcours à vélo électrique - 37 km

Les étapes de votre parcours à vélo électrique - 37 km

Etape 1 : DEPART STATION BEES - BOIS DE LA GAILLARDE
Rejoignez le boulevard du Val d’Esquières et longez le, puis suivez l’avenue des Perdrix et prenez la première sortie du rond-point. Au deuxième, partez sur le boulevard du Babaou et continuez jusqu’à trouver l’avenue du Ponant. De là, prenez le chemin de la Corniche Varoise et suivez la D8 à droite pour déboucher sur le Col du Bougnon.  Au parking du col, prenez le chemin qui prend la même direction que la D8 à sa gauche et continuez tout droit jusqu’à retrouver la D8 dans le Bois de la Gaillarde. Dans ce bois se trouvent un ensemble de trois dolmens regroupés dans un rayon de 250 m.Classés monuments historiques en 1919, deux d’entre eux ont été détruits lors de la construction d’un lotissement dans les années soixante. Celui de la Gaillarde est construit en dalles de schiste, sa chambre mesure 2,50 m de long sur 2 m de large.

Etape 2 : BOIS DE LA GAILLARDE - ST AYGULF  
Tout au long de votre parcours, sur la route du Col de Bougnon, vous apprécierez les paysages de l'arrière pays ! Suivez cette route pendant un moment et empruntez le chemin à droite qui longe la rivière du Bougnon lorsque c’est possible. Continuez jusqu’à retrouver la D8. Au rond-point suivant, prenez la première sortie en passant au-dessus de la rivière Le Fournel. Au  giratoire suivant, prenez la deuxième sortie et suivez la route jusqu’au rond-point des Harkis. Puis traversez Fréjus et longez la base nature François Léotard avant de regagner la côte en longeant Saint-Aygulf. Saint-Aygulf est de nos jours un quartier de Fréjus - autrefois nommé “Villepey” par les romains, cette ville fut rebaptisée vers le XVIIIème siècle selon l’histoire de l’abbé Saint-Aygulfe - Faites une pause sur la plage de St Aygulf, une des plus grandes plages du territoire Estérel Côte d’Azur avec ses quelques 800m de long.

Etape 3 : RETOUR STATION BEES
Il ne vous reste plus qu'à revenir à la Station Bees Les Issambres après cette belle balade de 37 km !