Balade du Tour du Lac de l'Escale
IMPORTANT : Notre tarif inclut la location d'un VTC. Un surcoût de 5€/vélo sera appliqué si vous optez pour un VTT semi-rigide et de 19€/vélo si vous optez pour un VTT tout suspendu.
A NE PAS MANQUER :
La retenue de l'Escale
Le parcours le long de la Durance
La réserve ornithologique
COMMERCIALISATION DE L'ANIMATION : Tous les jours d'ouverture de la Station

Les étapes de votre parcours à vélo électrique - 10 km
ETAPE 1 : Station Bees Val de Durance – Retenue de l’Escale
En quittant la Station Bees Val de Durance, vous roulerez dans un environnement préservé autour du lac de l'Escale sur un sentier vous permettant de découvrir la réserve ornithologique, deuxième grande zone humide de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Cela vous donnera l'occasion de découvrir en famille la faune et la flore caractéristique des zones humides. Ce lac est en fait un élargissement de la Durance et correspond à un aménagement artificiel construit sur la Durance dans les années 1960 pour des besoins de production d’électricité. La retenue de l’Escale a alors principalement suscité l’intérêt des ornithologues en créant notamment les conditions d’hivernage et de reproduction pour des oiseaux jusqu’ici uniquement observés de passage en Durance.
ETAPE 2 : Réserve Ornithologique de Haute-Provence
Ce site a été classé en zone « Natura 2000 » sur le plan faunistique et il est également classé Réserve Ornithologique depuis 2016. Cette réserve est la deuxième plus grande réserve ornithologique de la région après la Camargue. Les oiseaux migrateurs viennent s’y reposer, nicher ou passer l’hiver.Profitez des postes d’observation pour non seulement admirer le panorama mais aussi voir la diversité et la richesse de la faune et de la flore. Vous passerez sur le barrage de l’Escale qui alimente en eau le canal EDF à proximité. Cette balade nature sera enrichie d’informations étonnantes grâce aux panneaux qui jalonnent le parcours.
ETAPE 3 : Retour Station Bees Val de Durance
Bouclez votre tour à vélo et rejoignez ensuite la Station Bees pour y déposer votre monture après une jolie balade accessible à tous !
Vous pourriez aimer