À partir de

45€

/pers

Vélo inclus

Balade des villages perchés du Sud Luberon en vélo électrique

Difficulté

Confort

 

Sous total

Balade des villages perchés du Sud Luberon en vélo électrique

Au cours de cette balade vous traverserez Cucuron, Cabrières d’Aigues, La Motte d’Aigues, St Martin de la Brasque, Grambois, La Tour d’Aigues et Ansouis, quelqu'uns de nos villages qui ont la particularité d'être  soit perchés soit adossés aux massifs du Luberon et des Monts de Vaucluse. Tous vous offriont des paysages d'oliviers, de vignes, de forêt méditerrannéenne ou de vergers !

A NE PAS MANQUER :
La Place de l’étang à Cucuron
Le marché paysan de St Martin de la Brasque
Les villages perchés du Sud Lubéron

Ce parcours peut être fait tous les jours de la semaine
Cette balade vous permettra de découvrir les jolis petits villages typiques du Lubéron et de profiter de beaux panoramas depuis les hauteurs des Monts de Vaucluse !
Les étapes de votre parcours à vélo électrique - 50 km

Les étapes de votre parcours à vélo électrique - 50 km

Etape 1 : STATION BEES - CUCURON
Au départ de la Station Bees, prenez la direction de Cucuron - Ce charmant petit village porte un drôle de nom qui peut prêter à sourire ! Vous admirerez son Donjon Saint Miche, sa Tour de l’Horloge et son Beffroi. Mais vous pourrez surtout vous reposer sur la place de l'Etang, à l'ombre des platanes centenaires. Puis vous dirigerez vers Cabrières d'Aigues.

Etape 2 :  CABRIERES D'AIGUES - LA MOTTE D'AIGUES
Traversez Cabrières d’Aigues, aussi appelé "Le village aux 7 fontaines". C'est un village pittoresque et magnifiquement conservé dont l'emblème est une chèvre, car il tient son nom du provençal cabri « chèvre ». Continuez votre balade en direction de la Motte d'Aigues - village situé sur le piémont de la montagne du Grand Luberon. La Motte d’Aigues enchante par son cadre naturel et la qualité de son patrimoine. Village Vaudois au XVIe siècle, il connut une histoire mouvementée, mais aujourd’hui, vous y trouverez calme et tranquillité !

Etape 3 : ST MARTIN DE LA BRASQUE - PEYPIN D'AIGUES - GRAMBOIS
A St Martin de la Brasque, arrêtez-vous pour goûter les produits de terroir, notamment le dimanche matin entre mai et octobre lors du marché paysan. Admirez sa belle place ombragée, la grande fontaine, et le trompe-l’œil insolite. Continuez tout droit en direction de Peypin d'Aigues, joli petit village posé sur les contreforts de la montagne du Grand Luberon. Continuez sur la D956 jusqu’au village de Grambois. Vous pouvez vous restaurer à l’Auberge des Tilleuls  situé au rond- point de l’entrée du village ou aller visiter le village perché.

Etape 4 : LA TOUR D'AIGUES - ANSOUIS
Situé au bord de la petite rivière de l’Eze, La Tour d’Aigues est un joli village, essentiellement agricole,  entouré de vastes plaines cultivées et de coteaux de vignes qui produisent un vin réputé – Puis continuez vers Ansouis, petit village perché classé parmi "Les plus beaux villages de France" depuis juin 1999 est l’un des villages à ne pas manquer ! Vous pourrez voir son Château du XIIIe siècle et ne manquez pas son Santonnier, rue du Petit Portail qui confectionne des santons et des décors de crèche et vous accueille dans son atelier.   Si le cœur vous en dit, faites une pause gourmande à L'Art Glacier, lieu atypique où plus de 60 parfums de glaces et sorbets vous sont proposés !

Etape 5 : RETOUR STATIONS BEES CADENET
Reprenez maintenant la route pour rejoindre la Station Bees Cadenet - Le retour se fera par les petites routes jusqu'à la Station Bees.